vendredi 2 août 2013

La ruta Maya

Nous avons quitté le Nicaragua le 7 Juillet au matin pour nous rendre au Mexique.
Pour cela, il nous faut deux jours pleins de bus, avec une nuit à San Salvador. Le premier, nous traversons le Honduras sans rien en voir d’autre que les postes frontières. Nous ne voyons pas grand chose de San Salvador non plus, d’ailleurs. Si ce n’est que tous les magasins du quartier dans lequel nous nous trouvons sont gardés par des vigiles équipés d’armes de guerre. Un « intérêt », tout de même à cet arrêt : nous vivons notre premier tremblement de terre, ce qui ne semble pas perturber le personnel de l’hôtel, habitué aux secousses. 

Mexico, Mexiiiiiiico













dimanche 14 juillet 2013

Nicaragua, Nicaraguita

A peine débarqués des îles San Blas après notre croisière depuis la Colombie, nous nous retrouvons dans un 4x4 qui nous mène à travers la forêt vierge vers Panama City. C’est une étape de transition dans notre périple nous menant au Nicaragua.
Nous sommes le 18 juin et sommes toujours accompagnés par Baudoin, Leslie et Yohan avec qui nous venons de passer les 3 dernières semaines.

Nicaragua images




jeudi 27 juin 2013

Cocktail colombien

Le 23 Mai en fin d’après midi, en compagnie d’Anthony, américain rencontré à Leticia, nous posons le pied sur le tarmac de l‘aéroport de Bogota. Nous sommes en Colombie, le pays qui, de loin, fait peur : FARC, trafic de drogue à gogo, violence, corruption… Mais ça, c’est quand on regarde TF1 sans sortir de chez soi.
Comme du Myanmar il y a déjà 6 mois (!!!!!), nous avons eu vent de la beauté et la magie de ce pays devenu très hospitalier après être passé par de très noires périodes dans les 80’s-90’s. Ni une ni deux, nous avions annulé notre avion depuis Lima jusqu’à Mexico City pour pouvoir vérifier nous même.

Colombin et Colombine